Charte de l'éducateur

TEL : 04 42 55 32 33

FAX : 04 42 55 32 33

Charte Educateurs

Ø     L’éducateur est un maillon indispensable de la politique sportive de formation de la jeunesse sportive istréenne.

De ce point de vue, il doit se sentir considéré et responsabilisé de la part du club mais bien évidemment en charge du devoir < d’image> auprès de ses joueurs, de ses partenaires dirigeants et de l’environnement sportif du match et de l’entraînement.

Ø     La première responsabilité de l’éducateur consiste en sa mission d’exemple : la tenue, la présentation, le discourt et le respect des horaires constituent une base incontournable.

Ø     De ce fait, l’éducateur doit être présent avant tout le monde à l’heure des rendez-vous et en particulier lors de la séance d’entraînement qui doit être prête : ballons gonflés, matériel installé, éducateur en tenue de footballeur, à l’arrivée des joueurs. La séance sera préparée à l’avance.

Ø     Les réunions techniques sont toujours à considérer comme obligatoirement indispensables. Elles font partie de la mission de l’éducateur et constituent un lieu d’information et de débats importants. C’est par elles que se juge la politique technique générale du club et aussi son image de marque.

Ø     L’éducateur se doit d’établir le dialogue avec les joueurs,les parents, sans jamais laisser confondre les rôles et les responsabilités, surtout dans les petites catégories, mais également avec les membres du club en étant présent  le plus souvent possible à TOUTES les manifestations du club.

Ø     Le matériel et équipement doivent être respecté et soigné  en toute circonstance chaque éducateur (dirigeant, joueur) en est le responsable.

Ø     Enfin, et cela en accord avec le dirigeant (ou accompagnateur) d’équipe, il doit prendre autorité sur une équipe et assurer également les décisions imprévues (accidents, appel de médecin ou de service de secours…) en informant au plus vite le club et les parents.

Le président                     Directeur sportif                      Educateur

MARSEILLE ST JULIEN / U19 8 jours
MARSEILLE ST JULIEN / U19 : résumé du match 8 jours